Piguet Galland se distingue dans la gestion privée et la gestion de patrimoine, affichant des réussites significatives malgré les défis récents. Avec des entrées de nouveaux clients, principalement issus du marché suisse francophone, la stratégie de proximité avec nos clients porte ses fruits.
La confiance, soutenue par une approche disciplinée des risques, demeure au cœur des modèles commerciaux, renforcée par la solvabilité et la qualité des actionnaires institutionnels. Investissant dans la numérisation, nous mettons en avant le projet Digital Client Journey et un nouveau site web moderne et élégant, soulignant notre engagement envers une expérience client améliorée. Les avancées internes dans la numérisation, telles que le projet Papillon, nous positionne comme un acteur agile.
Anticipant des changements réglementaires majeurs, notamment dans les aspects ESG, la Banque se prépare à répondre aux normes de reporting élevées prévues à partir de 2025. L'ESG devient un pilier majeur de la gestion de portefeuille, avec des investissements ciblés et une formation approfondie du personnel. En résumé, dans un contexte financier suisse en évolution, nous nous préparons à relever les nouveaux défis grâce à une approche centrée sur le client, la numérisation, et des initiatives durables.
Pour lire l'article complet (en anglais), paru dans International Banker, cliquez ici.