Lors de la cérémonie des prestigieux « WealthBriefing Swiss Awards 2024 » qui s'est tenue à Genève le 8 février, la banque Piguet Galland a été doublement honorée, remportant le prix de la « meilleure banque pour la clientèle domestique fortunée » (High net-worth Swiss domestic clients) et voyant son Head of Private Banking, Selman Bicaco Urrutia, désigné comme la « star montante de moins de 40 ans » (Wealth Management Rising Star Under 40).
La Banque, qui a récemment obtenu la certification B Corp, s'est distinguée de ses pairs par une approche unique, axée sur une proximité étroite avec sa clientèle domestique suisse et une compréhension approfondie des besoins spécifiques liés à la gestion de fortune dans le contexte helvétique. Comme l’a indiqué Selman Bicaco Urrutia, Head of Private Banking, « se concentrer sur le marché suisse est l'une des principales forces de Piguet Galland dont plus de trois quarts de la clientèle est domestique. Cela permet à la Banque de centraliser ses efforts et son expertise tout en développant un lien fort avec ses clients ».
Selman, avec son parcours débuté chez des institutions financières de renom telles que le Crédit Suisse et Merrill Lynch, a exprimé sa gratitude et son enthousiasme pour cette reconnaissance. Il se consacre au développement de solutions innovantes pour répondre aux besoins complexes de la clientèle de la banque, témoignant de son expertise et de sa passion pour la gestion de patrimoine.
Cette double récompense met en lumière non seulement l'excellence personnelle de Selman Bicaco Urrutia, mais aussi le leadership et l'approche novatrice de Piguet Galland dans le domaine spécifique de la gestion de patrimoine. La Banque se démarque par sa force et sa capacité d'innovation, reflétées dans le développement continu de ses équipes dédiées aux solutions d’investissement, au financement, et au conseil patrimonial.
Olivier Calloud, CEO et Président du Comité de Direction de Piguet Galland, insiste sur l'importance de la satisfaction des collaborateurs, qui va de pair avec celle des clients : « Notre ambition est d’être créateurs de sérénité. Et la sérénité de nos clients est directement liée à celle de nos équipes. Nous prônons une culture d'entreprise qui valorise la santé, l'équité et l'humanité, avec des principes de transparence, de responsabilité et d'inclusion, où chaque collaborateur a l'opportunité de trouver sa place et de renforcer ses compétences. »