Certes, la croissance du PIB ralentit, mais les indicateurs macroéconomiques demeurent à des niveaux bien supérieurs à ceux des autres régions du monde. Il semble bien peu probable que la Suisse connaisse une récession dans les douze prochains mois. Qui plus est, les statistiques économiques comme les résultats des entreprises donnent constamment lieu à des surprises positives. Enfin, l’inflation demeure bien en deçà des taux de renchérissement observés en Europe ou aux Etats-Unis.
Le manque de visibilité parle en faveur du marché domestique, qui a fait preuve d’une plus grande résilience durant la première moitié de l’année. Il en sera ainsi tant que les incertitudes et les craintes de récession perdureront à l’échelle mondiale. A l’inverse, si les investisseurs sont plus enclins à reprendre du risque dans leurs portefeuilles, ce qui semble être le cas ces dernières semaines, les valeurs domestiques, notamment les grosses capitalisations pourraient être plus à la peine.
Dans ce contexte où les incertitudes demeurent nombreuses, surtout en Europe, nous restons constructifs sur le marché suisse. Nous recommandons en outre de se réintéresser aux petites valeurs, qui ont été délaissées depuis le début de l’année et redeviennent attractives en termes de valorisation.
Cette thématique vous intéresse ? Rejoignez notre prochain webinaire, le mardi 4 octobre 2022, « Stratégie et point sur les marchés » et apprenez-en plus sur les opportunités d’investissements autour de la Suisse. Posez toutes vos questions en direct à nos spécialistes ! Inscription ici !
Vous souhaitez en savoir plus sur notre philosophie et nos solutions d’investissement ? Contactez-nous et posez toutes vos questions ou consultez notre page dédiée à nos solutions d’investissement !