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Elargir la présence de Piguet Galland sur les canaux digitaux

Elargir la presence de Piguet Galland sur les canaux digitaux
Elargir la presence de Piguet Galland sur les canaux digitaux

La banque privée Piguet Galland a nommé Lucile Cottard à la tête de son département Acquisition digitale & Marketing. Lucile est appelée ainsi à développer le nouvel axe stratégique de la banque qui souhaite optimiser son parcours digital.

«A l’heure où le numérique impacte de manière significative l’ensemble des entreprises, cette orientation stratégique vise à élargir la présence de Piguet Galland sur les canaux digitaux. Elle doit soutenir aussi le déploiement de l’offre et améliorer le parcours client sur les différentes plateformes de la Banque. » Lucile Cottard, Responsable Acquisition digitale & Marketing.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Lucile Cottard parue dans Sphere magazine.

 

Web Interview Leader

Lucile Cottard pilote la stratégie d’acquisition digitale & marketing de Piguet Galland

Par Elsa Floret

 

Vous avez la responsabilité de développer la stratégie digitale de Piguet Galland, qui souhaite optimiser son parcours digital. Quelles en sont les grandes lignes ?

A l’heure où le numérique impacte de manière significative l’ensemble des entreprises, cette orientation stratégique vise à élargir la présence de Piguet Galland sur les canaux digitaux, soutenir le déploiement de l’offre et améliorer le parcours client sur les différentes plateformes de la Banque.

Avec votre expérience dans la transition numérique, auprès d’une néo-banque notamment, quelles sont les toutes premières étapes que vous comptez mettre en place auprès de Piguet Galland ?

Nous menons un projet de refonte de notre site web corporate, vitrine de la Maison Piguet Galland. Nous allons ensuite mettre en place des outils nous permettant d’améliorer l’acquisition digitale et de développer notre notoriété en ligne.

Comment accélère-t-on l’acquisition de clients par le biais des canaux digitaux, toujours plus plébiscités?

Nous nous sommes rendu compte que la clientèle des banques privées utilisait de plus en plus les canaux digitaux afin d’effectuer des recherches sur leur future banque, les services offerts et les avantages de chacun des acteurs du secteur. Nous souhaitons renforcer notre visibilité lors de cette recherche en ligne. Cela peut se faire sur de nombreux canaux à disposition, notamment les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, le web…

La clientèle fortunée privée diffère de vos expériences de clientèle au sein de votre carrière précédente. Quelles sont les principales différences et/ou similitudes ?

La clientèle d’une banque privée est réellement différente de celle d’une banque en ligne. A mon sens, la principale différence réside dans le besoin de conseil holistique. Les clients d’une banque privée recherchent un gestionnaire de fortune qui agira comme leur point de contact central pour l’ensemble de leurs demandes liées à leur patrimoine et qui les accompagnera tout au long des différents projets de leur vie. De leur côté, les clients d’une banque en ligne recherchent des outils performants pour répondre à un besoin défini, tel que passer des ordres de bourse ou convertir des devises. L’accompagnement humain n’est pas la priorité de la relation. Il est cependant possible de rencontrer des clients qui utilisent les services d’une banque privée pour bénéficier de la qualité du conseil et de l’accompagnement dans la gestion de leur fortune, ainsi que les services d’une néo-banque pour accéder à des outils répondant à un besoin spécifique.

BIO

Lucile Cottard a démarré sa carrière en 2007 au sein d’HelloBank, filiale du groupe BNP Paribas, en France et en Allemagne, avec pour dernier poste celui de Directrice Marketing Traders. Elle a cofondé Manawa.com en 2013, plateforme de réservation en ligne d’activités touristiques de plein air, revendu en 2022 à Alentour. Mme Cottard a ensuite rejoint la fintech eWise en tant que Directrice Marketing du groupe, présent en Europe, en Asie, en Australie et aux Etats-Unis. En 2018, elle devient Directrice Marketing de beqom, éditeur suisse d’une solution de rémunération globale. En 2020, Lucile Cottard devient Directrice Marketing de FlowBank à Genève et participe au lancement d’une banque suisse ayant récemment obtenu une licence FINMA.

Lucile Cottard est titulaire d’un Master en Banque et Finance à l’ESSCA. Elle est également diplômée d’un Bachelor en Banque, Finance et Management de Northwood University, Michigan, Etats-Unis.

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