Il est nécessaire de prendre le temps de vous informer afin de de vous permettre de définir les critères essentiels à la réalisation de votre projet.
Votre partenaire financier vous aidera à définir avec vous votre besoin en financement.
La somme annuelle des charges (intérêts, amortissements, frais d’entretien) ne doit pas excéder en principe le tiers du revenu brut annuel.
Vous devez financer au moins 20% de la valeur du bien dont minimum 10% proviennent de votre épargne privée. Vos fonds propres proviennent de vos économies et de vos avoirs de prévoyance professionnelle et privée (2e et 3e piliers).
Toute garantie complémentaire que vous souhaitez apporter ne fera qu’améliorer vos conditions d’emprunt. Par exemple :
Le dernier facteur essentiel et souvent le critère au centre des discussions… c’est le taux . Plusieurs propositions pourront s’offrir à vous lorsque le financement sera conclu. Vous pourrez choisir entre :
L’efficience énergétique de votre bien immobilier est d’ores et déjà un critère important. Il aura un impact sur la valeur de votre bien immobilier ; nous vous sensibiliserons sur ce point.
Avec une approche globale de votre patrimoine incluant les aspects fiscaux mais également successoraux, notre équipe de solutions en financement est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet en toute sérénité. Contactez-nous !