Le témoignage de Daniel Varela, Chief Investment Officer, concernant les actions européennes est paru dans Bloomberg, le 17 avril 2024.
Bloomberg - Les actions européennes ont progressé alors que les investisseurs se concentrent sur les annonces de la saison actuelle de résultats trimestriels. Les résultats rassurants de LVMH favorisent les gains des entreprises du secteur du luxe, les performances de ce secteur ont contribué à compenser la faiblesse du secteur technologique qui a été notamment impacté par l'annonce d’ASML Holding NV dont les commandes sont inférieures aux attentes.
« En ce qui concerne les classes d'actifs risqués, une accentuation de l’aversion au risque à l'heure actuelle pénalise les marchés boursiers, tout en soutenant les cours du dollar et de l’or » souligne Daniel Varela. Néanmoins, le sentiment des investisseurs étant particulièrement bas, les marchés boursiers pourraient « regagner progressivement le terrain perdu au cours des prochains jours, à condition que les tensions politiques s’apaisent un peu », a-t-il ajouté.