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Piguet Galland annonce des résultats exceptionnels pour son Net Promoter Score (NPS) en 2024

Rédigé par Piguet Galland | 30 juil. 2024 13:19:10

Piguet Galland est fière d'annoncer des résultats exceptionnels pour son Net Promoter Score (NPS) en 2024. Le NPS de la Banque a atteint un niveau de +69, marquant une augmentation de 10 points par rapport à l'année précédente.

 

Un score NPS en forte progression

Le Net Promoter Score, qui mesure la fidélité des clients et leur disposition à recommander une entreprise, a vu la part de promoteurs (notes de 9/10 et 10/10) de Piguet Galland passer de 67% en 2023 à 75% en 2024. Ce résultat très positif souligne l'engagement continu de la banque à offrir un service de haute qualité et à maintenir des relations client basées sur la confiance et la proximité.

 

Un niveau de satisfaction client exceptionnel

Selon l'enquête menée par YouGov, le spécialiste en analyse de données et sondage en charge de l’étude, la satisfaction globale des clients de Piguet Galland est très élevée, avec une moyenne de 9 sur une échelle de 10. Plus de 91% des clients ont donné une note entre 8 et 10, et près d’un répondant sur deux (46%) a attribué la note maximale de 10. Ces résultats démontrent une nette amélioration par rapport à l'année précédente et confirment la position de Piguet Galland comme une banque privilégiée par ses clients en Suisse romande et au-delà.

 

Des services appréciés et une offre en constante évolution

Les clients de Piguet Galland ont exprimé une grande satisfaction concernant la qualité du service et l'offre de produits et services. La communication, les événements et webinaires proposés ont également été très bien reçus. La satisfaction envers le site internet et l'ebanking a légèrement progressé, bien que 50% des répondants n’avaient pas encore pris connaissance du nouveau site lancé en novembre dernier lors de l’enquête.

 

Des critiques minoritaires mais constructives

Malgré ces résultats positifs, Piguet Galland reste à l’écoute des retours de ses clients. Les critiques négatives, bien que minoritaires, sont constructives et prises en considération pour l’amélioration de l’expérience client dans son intégralité.

 

Perspectives futures prometteuses

Selman Bicaco Urrutia, Head of Private Banking revient sur ces résultats en expliquant que « cette étude confirme non seulement la fidélité et la satisfaction des clients actuels, mais également le potentiel de croissance future pour Piguet Galland. La banque continue de s'engager à offrir un service personnalisé et de qualité, répondant ainsi aux attentes de ses clients et consolidant sa position le marché bancaire suisse ».