Piguet Galland, la banque privée créatrice de sérénité, lance son nouveau site internet moderne, décalé et élégant
-
Piguet Galland
Piguet Galland, banque privée romande détenue par la Banque Cantonale Vaudoise, est fière de dévoiler sa nouvelle identité visuelle et d'annoncer le lancement de son nouveau site internet piguetgalland.ch, conçu pour offrir à ses utilisateurs une expérience de navigation optimisée et fluide. Résolument moderne, décalé et élégant, le site incarne la philosophie de Piguet Galland et s'inscrit dans son engagement en faveur du développement durable au travers de son éco-conception.
Moderne, décalé et élégant.
La charte graphique a été entièrement repensée notamment en utilisant des couleurs fraîches, telles que le lime et les pastels, qui insufflent une touche résolument moderne au nouveau site. L’univers photographique est également un élément clé de la nouvelle identité visuelle, mêlant des photographies abstraites et artistiques traitées avec un filtre et des formes afin de créer une véritable identité de marque.
Le site reflète les valeurs qui animent la Banque : être proche de ses clients et humaine dans ses interactions. Les valeurs d’intégrité, de travail d’équipe, d’engagement, de création de valeur et d’enthousiasme sont au cœur de la culture d’entreprise de Piguet Galland et sont maintenant véhiculées par la nouvelle identité de la Banque.
L'information des experts au bon endroit.
Le nouveau site internet offre une expérience utilisateur optimisée avec une navigation fluide. « En tant que banque locale solidement ancrée en Suisse romande, nous souhaitons apporter de la valeur ajoutée à l’ensemble des personnes qui souhaitent s’informer sur des sujets liés à la gestion de fortune. » commente Lucile Cottard, Responsable Acquisition digitale et Marketing. « Notre site internet est la passerelle entre les recherches digitales des utilisateurs et une prise de contact personnalisée avec un conseiller en patrimoine. »
Les utilisateurs naviguent facilement entre les différents univers de la Banque : banque privée, clientèle professionnelle et gestion d’actifs. Le site comprend une gamme de fonctionnalités conçues pour informer, éduquer et engager les visiteurs.
- La newsletter hebdomadaire permet de rester informé des dernières actualités et analyses des équipes d'experts de Piguet Galland.
- Le centre de ressources éducatives : la « Zen Finance Academy » répond à de nombreuses questions autour des sujets tels que la gestion des investissements, le conseil patrimonial, la prévoyance et le financement. De plus, le centre de ressources dispose de vidéos explicatives sur les fonds et certificats de la Banque, des livres blancs et des articles d’experts.
- Les webinaires et événements : cette section propose les prochains webinaires et événements de la Banque ouverts au public couvrant un large éventail de thèmes, tels que les investissements ESG, les perspectives économiques trimestrielles, et des sujets patrimoniaux, y compris la retraite et la succession.
- De nouveaux outils interactifs : la Banque offre des moyens interactifs permettant de mieux appréhender les besoins des visiteurs. Un questionnaire en ligne est à disposition pour évaluer le nouveau site dans une optique d’amélioration continue, tandis qu'un chatbot est disponible pour répondre aux questions des utilisateurs en ligne.
- Les témoignages clients : les clients de la Banque témoignent de leur expérience à travers une série d’interviews.
Plus d'impact pour une meilleure durabilité.
La conception de sites web durables est une approche qui donne la priorité aux individus et à la planète. Elle respecte les principes du Manifeste du web durable : non polluant, efficace, ouvert, fiable, solidaire et résilient. Dans sa nouvelle version, le site internet de la Banque a été développé pour intégrer des éléments d’éco-conception afin de diminuer la consommation d’énergie, respecter la vie privée des utilisateurs et publier du contenu apportant une véritable valeur.
Piguet Galland est engagée dans une démarche de durabilité et souhaite continuer cette dynamique d’éco-conception tout au long de l’évolution de son site internet dans les années à venir. Cette année, la Banque a obtenu la prestigieuse certification B Corp, attestant de son engagement sur ce domaine.