Piguet Galland a été élue, pour la troisième année consécutive (2021, 2022, et 2023), « Best Private Bank Switzerland » par le magazine professionnel « International Banker ».
International Banker est une revue trimestrielle éditée en Angleterre et diffusée dans 80 pays. Plusieurs prix sont attribués chaque année par ce magazine aux meilleurs établissements bancaires.
Comme les années précédentes, le jury a fondé sa décision sur plusieurs points saillants de la performance de Piguet Galland :
« Obtenir cette reconnaissance pour la troisième année consécutive montre que la stratégie audacieuse que nous suivons depuis 10 ans porte ses fruits. Avant Piguet Galland, de grands établissements de la place financière avaient obtenus ce prix : UBS, Pictet, Julius Baer… Succéder à de tels compétiteurs en 2021 et confirmer ce succès en 2022 et 2023 démontrent qu’il existe plusieurs modèles possibles pour atteindre l’excellence dans le monde de la Banque Privée. La course au gigantisme n’est pas la seule voie possible. Une stratégie de proximité, centrée sur un service attentif et personnalisé, est une bonne approche pour créer de la valeur et contribuer à la sérénité de nos clients » souligne Olivier Calloud, Directeur Général de Piguet Galland.
Précisons que dans l’édition de cette année les Banking Awards ont été ouverts aux nominations de toutes les institutions bancaires, indépendamment de leur taille, de leur capitalisation boursière ou de leur nombre d'employés.
Le processus de nomination est initié par les lecteurs du magazine qui sont invités à identifier les banques
« méritantes » avec lesquelles ils sont en relation. Un jury décide du vainqueur sur la base des éléments quantitatifs et qualitatifs fournis par les banques nominées. Les Banking Awards distinguent les acteurs du secteur de la finance qui ont excellé dans la prestation de services à leurs clients, tout en maintenant en permanence des niveaux élevés de conformité réglementaire. Les différentes récompenses tiennent compte des critères de croissance de liquidité et de rentabilité, mais également de sujets tels que l’innovation en matière de produits, l’utilisation des technologies de l’information, la gouvernance d’entreprise, la transparence et la durabilité.