Les deux semaines consécutives de baisse sur le S&P 500 (et le Nasdaq) ont passablement normalisé les indicateurs de sentiment des investisseurs. Ceux-ci sont en effet revenus en zone neutre. Néanmoins, cette consolidation n’est pas suffisante et un retour sur les actions américaines, toujours richement valorisées, nous semble prématuré.
La croissance des exportations chinoises s’est accélérée en août. Malgré une hausse supérieure aux attentes de 9,5% sur un an, un tassement à terme de ces exportations est néanmoins toujours attendu. L’épidémie de COVID-19 devrait en effet commencer à peser dans les mois à venir et ceci malgré le rebond espéré de l’activité mondiale.
Alors que les négociations entre le Royaume-Uni et l’UE restent difficiles, Boris Johnson a exprimé sa volonté de revenir en partie sur l’accord du Brexit, notamment sur les sujets concernant le commerce avec l’Irlande du Nord. La livre a décroché à la suite de ces rebondissements, reflétant l’augmentation des probabilités d’un Brexit dur.