Divorcer, au-delà de l’épreuve familiale et émotionnelle, est l’évènement entrainant la plus grande cause d’appauvrissement au cours d’une vie et donc le risque financier n°1.
Bien pire qu’un krach boursier, une perte quasi certaine de 50% du patrimoine est à prévoir lorsque vous êtes mariés au régime ordinaire, la participation aux acquêts.
Comprendre les enjeux financiers, anticiper, c’est minimiser l’impact financier négatif. Et parfois même, c’est l’occasion d’optimiser sa situation.
Victoria Mazzone, Spécialiste en Solutions patrimoniales, donne quelques pistes pour réussir votre divorce dans cette courte vidéo:
La durée moyenne des mariages qui terminent par un divorce est de 15 ans, par conséquent, le couple a eu le temps d’épargner, de constituer une prévoyance et éventuellement d’acquérir un ou plusieurs bien(s) immobilier(s).
En cas de divorce, plusieurs incertitudes surgissent alors :
Dans une situation délicate où le couple se transforme parfois en ennemis, il est important d’avoir une perspective des conséquences patrimoniales de cette dissolution.
Pour aborder sereinement les impacts financiers (obtenir une résilience financière) nous vous conseillons d’être attentifs à 3 facteurs :
Piguet Galland a pour ambition d’accompagner ses clients même dans les moments les plus difficiles afin de leur apporter un maximum de sérénité. Pour ce faire, nous proposons d’établir une planification financière qui prendra compte de votre situation financière actuelle et qui permettra de déterminer les impacts du divorce.
À travers notre accompagnement nous tenterons de
Ne subissez pas votre divorce et prenez les choses en main !