1. Académie
  2. Prévoyance
  3. Système de prévoyance suisse

Loi fédérale sur le libre passage, LFLP

Définition de la loi fédérale sur le libre passage

La Loi fédérale sur le libre passage de la prévoyance professionnelle (LFLP) en Suisse est une législation qui assure la fluidité et la continuité des prestations de prévoyance pour les travailleurs. Cette loi permet aux individus de transférer leurs avoirs de prévoyance constitués dans le 2ème pilier su un compte de prévoyance pendant une période de transition professionnelle. Ainsi, les assurés ne perdent pas les économies accumulées au fil de leur carrière.

La LFLP a été conçue pour promouvoir la mobilité professionnelle en garantissant que les travailleurs puissent conserver et transférer leurs droits de prévoyance lorsqu'ils passent d'une entreprise à une autre. Cette portabilité des prestations offre une flexibilité accrue aux assurés, leur permettant de prendre des décisions professionnelles sans craindre des conséquences négatives sur leur capital de prévoyance.

 

Pour en savoir plus sur le libre passage et optimiser votre 2ème pilier, découvrez  davantage d'informations sur notre page libre passage.